Comment utiliser un souffleur de feuilles ?

De nombreux garages et hangars disposent d’un souffleur thermique, parmi l’outil indispensable pour l’entretien d’un jardin. D’un modèle électrique ou à gaz, un souffleur thermique se montre performant pour débarrasser les feuilles mortes dans votre jardin. L’utilisation d’un souffleur thermique ainsi que d’un râteau manuel réduit considérablement le temps et les efforts nécessaires pour débarrasser votre jardin des feuilles et des débris. Le rituel annuel d’entretien de la pelouse est un jeu d’enfant avec un souffleur thermique. Ainsi, vous pouvez préserver l’attrait de votre jardin et bâtir une pelouse saine.

Lors de l’utilisation de votre souffleur thermique, pensez d’abord à la sécurité

La protection des yeux est obligatoire lors de l’utilisation d’un souffleur thermique. Ce dernier qui possède une puissance importante de souffler les feuilles mortes à haute vitesse. Dans ce cas, vous devriez utiliser des lunettes de sécurité. Certains souffleurs thermiques sont bruyants, vous devriez porter une protection auditive. Comme pour toutes les corvées d’aménagement paysager, un vêtement approprié et une bonne paire de gants vous protégeront de la saleté, des coupures et des brûlures.

De plus, vous devez également utiliser un masque de visage si vous ne voulez pas que la poussière pénètre dans votre système respiratoire. De plus, puisque vos mains peuvent être tendues en raison des vibrations de la soufflante, vous devriez également envisager de porter des gants pour faire fonctionner la machine plus confortablement. Ne dirigez jamais l’extrémité d’un souffleur thermique vers les personnes ou les animaux de compagnie.

Utilisez votre souffleur au moment opportun

Les feuilles mouillées sont difficiles à souffler, alors choisissez le jour le plus sec possible. La plupart des municipalités limitent l’utilisation des outils électriques à certaines heures de la journée, alors vérifiez auprès de votre région avant d’utiliser un souffleur thermique tôt le matin ou le soir. La courtoisie commune appelle à une interdiction auto-imposée lorsque les voisins d’à côté se divertissent ou profitent du plein air.

Que souffler avec un souffleur thermique ?

Les souffleurs thermiques fonctionnent mieux sur les débris fragiles comme les feuilles mortes, les tontes de gazon, les brindilles minces et le chaume ratissé. Vous pouvez aussi souffler de la neige légère sur une passerelle ou une voiture.

Comment diriger les travaux ?

Commencez par les bords de votre jardin, surtout sous les arbustes, les buissons et les arbres.   Soufflez des débris vers le milieu de votre pelouse. Diviser la cour en sections exploitables, en rassemblant les débris dans de nombreux tas plutôt que d’essayer de tout déplacer d’un bout à l’autre. Diriger les feuilles sur une vieille feuille ou une bâche. Mais si ces dernières doivent être placées dans des sacs de gazon et de feuilles, vous devrez passer la bâche et remplir les sacs à la main. Pour faciliter votre travail, il faut accélérer le processus d’ensachage.

Comment attaquer une surface dure ?

Les tontes de gazon et les feuilles d’une allée d’une surface dure se déplacent beaucoup plus librement que celles qui se trouvent sur une pelouse. Si votre souffleur thermique possède des réglages de puissance, vous pouvez bien l’utiliser pour attaquer une surface dure. Pour les petits travaux comme les tontes de gazon ou une poignée de feuilles sur la pelouse, donnez le vieux balai fidèle ou le râteau de main. Les souffleurs thermiques ne doivent pas être utilisés sur les entrées de gravier, les saletés incrustées. Ne pas souffler rapidement après l’application d’engrais, de pesticides et d’herbicides. Visitez SouffleurThermique.info pour trouver les meilleurs accessoires pour votre souoffleur de feuilles !

Vitesse et débit d’air

Lors de l’utilisation souffleur thermique, portez une attention particulière à la vitesse de l’air et au débit d’air. Dans la mesure du possible, maintenez la vitesse maximale de l’air limitée à environ 150 mph, et le débit d’air limité à environ 250 cfm. Ces réglages devraient être suffisants pour déplacer les feuilles efficacement comme vous le souhaitez.