Il est possible d’avoir une piscine pimpante même durant l’été. Pour ce faire, vous devez disposer des bons matériels et produits qui seront un atout majeur pour garder propre votre piscine. Si vous désirez connaître les moyens de bien entretenir votre piscine durant l’été alors lisez attentivement cet article.

Pour avoir de l’eau claire, utilisez les bons traitements

Pour maintenir l’eau de votre piscine limpide, claire et propre, vous devez savoir y ajouter les bons produits.

Pour ce faire, le chlore est le produit parfait pour dépurer et détruire les bactéries persistantes qui ont refusé de déguerpir après les nombreuses tentatives faites pour les enlever. Il est très redoutable quand le pH de l’eau est entre 7 à 7,4, mais passé ce chiffre, il n’a malheureusement aucun effet. Son point négatif est le fait qu’il produit parfois d’odeur assez insupportable.

Il y aussi le brome, c’est un super désinfectant fait à base de produit naturel ayant le même attribut que son confrère, le chlore. Il élimine les parasites sans laisser aucune trace derrière lui. Que votre eau soit infestée de virus, d’algues ou de germe, ce produit ne fera qu’une bouchée d’eux et cela aussi vite que possible. En outre, cela aura l’effet escompté même si le pH est supérieur. L’avantage de ce produit est le fait qu’il ne dégage aucune horrible émanation.

Pour finir, vous pourrez aussi utiliser l’oxygène actif. C’est un produit naturel bon pour le corps et la peau. Il anéanti les microbes, combattant les algues tout en purifiant l’eau rapidement à effet immédiat. Cependant, il ne prend effet qu’à faible masse entre 50 à 60 m3. Il n’a ni goût ni odeur, donc un très bon allié pour les personnes souhaitant utiliser des produits conformes à la nature. Il sera toujours efficace qu’importe le niveau du pH. Toutefois, ce produit n’est pas assez fort pour détruire les algues.

A vous rappeler que vous devez placer un ozonateur pour compléter l’efficacité du chlore et du brome, cela permet de diminuer l’usage de produit désinfectant toxique pour la santé.

Pour avoir une piscine propre, utilisez un robot piscine

Au lieu de passer une journée entière à nettoyer votre piscine à la main et sous un soleil brûlant, alors munissez-vous d’un robot piscine. En matière de propreté et de rapidité, il sera le nettoyeur de piscine dont avez toujours rêvé. On peut même dire qu’il sera le bon génie qui exhaussera votre vœu d’avoir une piscine propre sans vous fatiguer.

Certes son prix sur le marché est assez cher ; toutefois, les avantages qu’il pourrait vous apporter en remboursement de sa dette envers vous sont nombreux.

Il nettoiera chaque centimètre de votre piscine et ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas éliminé les impuretés qui y grouillent. Il purifiera l’eau de celle-ci sans que vous ne soyez obligé de la remplacer à chaque fois que vous verrez des feuilles et des insectes y nager. En d’autres termes, l’eau sera claire et saine pour votre santé et votre peau.

Un robot peut nettoyer n’importe quelle piscine malgré sa taille, petite ou grande. Sachez donc qu’aucun obstacle ne pourra l’arrêter même si la piscine en question est de forme excentrique.

C’est donc le nettoyeur de piscine par excellence mais une bonne compréhension de son fonctionnement et de son achat est de rigueur. Pour nous, notre vision a complètement été améliorée par la visite de ce site ; aussi, on vous conseille également de le faire pour encore plus de renseignements.

Pensez à recouvrir votre piscine d’une bâche

En été tout comme au printemps, les feuilles et fleurs sont abondantes. Elles se propagent et infectent facilement les eaux des piscines à cause du vent. Cela pourrait être une gêne. Pensez alors à bien entretenir celle-ci par protection via une bâche.

Si vous décidez de partir un long moment mais que vous ne désirez aucunement engager quelqu’un pour le nettoyage de votre piscine alors, l’intervention de la bâche est encore mieux. Par ailleurs, une bâche n’est pas chère et très facile à installer.

Pour conclure, si vous désirez profiter pleinement de votre piscine durant l’été, mettez tout en œuvre pour atteindre ce but. Ayez recours à l’achat d’un robot piscine pour faciliter son nettoyage, l’utilisation de produits adéquats pour l’eau mais aussi pour votre santé. Enfin, pour dire adieu aux feuilles et au corps d’insecte dans l’eau, placez une bâche sur votre piscine. Passez  tous un bel été !