Nettoyage de l’ordinateur est la seule chose que vous pouvez faire tous les jours que vous tiendrons affleure de l’espace disque et aider à que vous libérez des ressources système utile. En outre, le nettoyage physique réels, comme épousseter, permettra votre ordinateur littéralement respirer et à prolonger la vie de votre système.

Dans cette leçon nous allons commencer en mettant l’accent sur certaines des actions plus simples, que vous pouvez appliquer pour des résultats immédiats. Ces actions n’exigent aucune formation antérieure ou la connaissance et, en fait, en tant qu’utilisateur Windows, vous devriez ou peut-être déjà familiers avec bon nombre d’entre eux.

Dans la première section, nous allons plonger dans nettoyage de votre système, y compris routage sur tous les éléments de démarrage embêtants, suppression des fichiers temporaires et désinstallation des applications anciennes, inutilisées. A partir de là, nous passons à la maintenance de disque. Cette tâche a obtenu beaucoup plus facile dans les versions récentes de Windows, mais il est toujours important de comprendre vos options.

Enfin, comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est poussière, comme littéral enlèvement de cheveux et de la saleté de l’intérieur de votre ordinateur. Nous tenons à souligner combien plus efficace, un ordinateur est à la dissipation de chaleur et de refroidissement de ses composants internes lorsqu’ils ne sont pas enduits dans un épais manteau de fourrure.

Aujourd’hui, les disques durs dans les ordinateurs viennent dans deux saveurs : le SSD et le disque DUR. Un SSD ou disque solid state drive, est la sorte d’un récipient plein de mémoire flash. Fondamentalement, c’est RAM, mais contrairement à la RAM, le contenu dans un SSD conservent leur contenu après que vous mettez l’appareil hors tension.

Disques durs en revanche, sont composés de plateaux de filer rapidement, sur laquelle est écrit toutes les données de votre ordinateur. Pour trouver et récupérer les données, un disque dur dispose de têtes, qui se lisait à la surface de ces plateaux peu comme vous pourriez marcher pour les piles dans une bibliothèque et récupérer un livre ou des livres de leurs étagères.

SSD, parce qu’ils sont tellement semblables à RAM, est supérieurs à la vieille école tourne disques durs parce qu’ils sont constamment plus vite à l’accès et de récupération des données. En d’autres termes, lorsque vous chargez une application depuis un SSD, vous n’avez pas besoin d’attendre pour la tête trouver et lire les données sur les plateaux de filature, il est juste là et le retard seulement que vous risquez de rencontrer est le temps qu’il faut pour le SSD lire son contenu et le stocker dans la mémoire de l’ordinateur.